Ce qu'il faut savoir avant de partir ! 

Où aller et comment s'y rendre

L'inscription au Congrès se fera au niveau de la Salle de bal (Ballroom) du Centre des congrès d'Halifax (HCC). Vous pouvez accéder au Congrès par l'entrée de la rue Argyle ou de la rue Grafton, et suivre les panneaux indiquant la Salle de bal (Ballroom). Le bureau d'inscription sera ouvert :

  • Mercredi 2 juillet | 15h00 - 19h00
  • Jeudi 3 juillet | 07h30 - 17h00
  • Vendredi 4 juillet | 07h30 - 17h30
  • Samedi 5 juillet | 07h30 - 15h00

Si vous avez besoin d'un endroit pour vous garer sur place ou d'indications générales, consultez le site Web du HCC.

Ce qu'il faut apporter

  • Si vous avez besoin d'une interprétation simultanée en français pendant l'événement (pour écouter des présentations qui se déroulent en anglais), n'oubliez pas d'apporter une paire d'écouteurs pouvant être utilisés sur votre appareil mobile. Cette année, toute l'interprétation sera assurée par Wordly Live AI dans l'application mobile.

  • Les délégués portent généralement une tenue de ville décontractée. Si vous assistez également au dîner de clôture, c'est une affaire décontractée, alors assurez-vous de porter des vêtements confortables et des chaussures de danse - les jeans sont autorisés. Le tartan ou le plaid sont préférés, mais facultatifs !
  • Vous pouvez laisser votre bouteille d'eau à la maison. Des points d’eau seront disponibles pour votre confort et vous recevrez également une fabuleuse bouteille d’eau !

Téléchargez l'application mobile

L'application mobile du Congrès vient d'être lancée ! Téléchargez-la dès maintenant pour obtenir les dernières informations sur l'ordre du jour, l'emplacement des salles, les plans, les résumés d'affiches, les présentations des sessions de formation, les exposants et bien plus encore. Vous aurez également l'occasion d'échanger avec les autres participants et de participer au Défi Optofair pour gagner de superbes prix !

L'application est hébergée dans l'Eventspace de SpotMe, disponible sur l'App Store. Pour accéder au Congrès, saisissez simplement l'adresse courriel utilisée lors de votre inscription et vous recevrez un courriel contenant un lien d'activation (ajoutez event-management@spotme.com à votre liste blanche pour éviter qu'il ne soit bloqué par votre filtre anti-pourriel).

Points forts du programme

À quand remonte la dernière fois que vous avez consulté le programme du Congrès ? Nous avons apporté des mises à jour et ajouté des informations au cours des dernières semaines. Si vous êtes curieux, vous pouvez consulter le programme ici et télécharger l'application pour y accéder où que vous soyez !

Les points clés sont les suivants :

  • Le Congrès débutera avec la véritable hospitalité de la côte Est lors de la cérémonie d'ouverture le 2 juillet à 17h00, organisée au HCC.
    • Il s'agit d'un événement avec billet séparé ; vous devez donc avoir indiqué votre participation lors de votre inscription. En cas de doute, vous pouvez voir votre inscription existante ici.
  • Chaque jour à 8h00, vous pouvez commencer votre journée avec un petit-déjeuner chaud et une conférence.
  • Le vendredi 4 juillet, nous aurons plus de 50 exposants au salon Optofair,  où vous aurez la chance de gagner des prix avec le Défi Optofair ! Cette annee, vous pourrez également visiter l’exposition d’affiches scientifiques - vous pourrez voter pour votre affiche préférée.
  • Le populaire Alcon Lounge revient cette année et vous offrira un espace de détente et offrez-vous une gourmandise pendant l'Optofair.
  • Le Congrès se terminera par le dîner de clôture au célèbre Pier 21. Les portes ouvriront à 17h30 et vous serez alors invités à découvrir les expositions du musée. Le dîner sera servi à 18h45.
    • Il s'agit d'un événement avec billet séparé ; vous devez donc avoir indiqué votre participation lors de votre inscription. En cas de doute, vous pouvez voir votre inscription existante ici.
    • Les billets pour le dîner sont épuisés. Si vous possédez un billet et ne pouvez plus venir, veuillez nous envoyer un courriel à congress@opto.ca.
  • Divers autres événements sociaux sont organisés par nos partenaires tout au long de la semaine. Consultez la liste ici.

Crédits de formation continue

Tous les participants seront scannés à la sortie des salles de cours afin de vérifier leur présence. Le programme du Congrès précise les sessions donnant droit à des crédits et leur type. La participation à l'intégralité de chaque séance est obligatoire pour obtenir des crédits de formation continue.

Si vous utilisez l'application mobile OE Tracker pour enregistrer votre présence aux sessions de formation continue, vos informations seront mises à disposition et vous pourrez obtenir instantanément des crédits de cours. Si vous ne pouvez pas utiliser l'application mobile OE Tracker, veuillez faire balayer votre badge à la sortie de chaque salle de cours afin que les crédits apparaissent sur votre certificat.

Un certificat de présence sera envoyé par courrier électronique à tous les participants environ deux semaines après le Congrès.

Avez-vous indiqué un besoin alimentaire particulier ?

Le Centre des congrès d'Halifax (HCC), le RCR Hospitality Group et l'Association canadienne des optométristes (ACO) s'engagent à répondre aux besoins alimentaires particuliers des participants. Bien que ce collectif fasse de son mieux pour répondre à vos demandes, il ne peut garantir un environnement totalement exempt d'allergènes et décline toute responsabilité en cas d'effets indésirables. En participant au congrès de l'ACO, vous reconnaissez être responsable de la gestion de vos besoins alimentaires et dégagez le Centre des congrès d'Halifax, le RCR Hospitality Group et l'ACO de toute responsabilité en cas de maladie ou de blessure liée à vos choix et restrictions alimentaires.

Veuillez noter que toutes les salades et soupes sont végétaliennes/sans gluten pour tous les déjeuners au HCC. Pour les personnes allergiques au poisson ou aux fruits de mer, un stand servira ces plats combinés pendant la cérémonie d'ouverture et sera séparé du reste du service de restauration.

Tout client ayant un régime alimentaire particulier ne pouvant être pris en compte dans les buffets peut s'adresser à un membre du personnel de service pour qu'un plat principal spécial lui soit servi. Une carte diététique vous sera remise avec votre badge, conformément aux informations fournies lors de votre inscription. Si vous ne nous avez pas déjà signalé vos allergies, restrictions alimentaires ou autres exigences lors de votre inscription, veuillez nous contacter au plus vite.